Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de soins de santé Premier va être privatisée pour un montant de 2,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires de dirigeants au paragraphe 3, des commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 6, et met à jour le mouvement des actions) par Christy Santhosh

Le fournisseur de services de santé Premier PINC.O a déclaré lundi qu'il avait accepté d'être racheté par une filiale de la société d'investissement Patient Square Capital dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2,6 milliards de dollars.

Premier travaille avec des hôpitaux, des systèmes de santé et d'autres fournisseurs pour réduire les coûts et améliorer les soins aux patients en coordonnant l'achat d'équipements et de fournitures.

"Alors que le paysage des soins de santé continue d'évoluer rapidement, la transition vers une propriété privée améliorera une fois de plus la flexibilité financière de l'entreprise", a déclaré Michael Alkire, directrice générale de Premier.

Au début de l'année 2023, Premier a commencé à évaluer les options stratégiques, qui comprenaient une vente potentielle d'une partie ou de la totalité de l'entreprise, ou d'autres partenariats. Très rapidement, la société a vendu certaines activités non liées aux soins de santé à Omnia Partners pour environ 800 millions de dollars, ce qui a permis à Premier de se concentrer sur son cœur de métier, les soins de santé.

Michael Cherny, analyste chez Leerink, a déclaré qu'une "opération de privatisation semble logique", notant le décalage constant entre la valeur de Premier en tant que partenaire des systèmes de santé et sa valeur sur les marchés publics.

"Étant donné que le capital-investissement en général dispose d'une quantité importante de fonds inexploités, nous ne serions pas surpris de voir d'autres transactions dans un univers plus large pour des entreprises dans des situations similaires", a ajouté Michael Cherny.

Patient Square paiera 28,25 dollars en espèces par action pour Premier, soit une prime de 9,7 % par rapport à la dernière clôture de l'action vendredi. L'opération devrait être finalisée d'ici le premier trimestre 2026.

Les actions de Premier, basée en Caroline du Nord, ont augmenté de 8,7 % pour atteindre 28 dollars avant la mise sur le marché.

Valeurs associées

28,2700 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2025 17:50 

    Les Bourses européennes ont fini en légère progression mardi, après la publication d'un indice sur l'activité économique du secteur privé dans la zone euro en septembre qui a signé sa plus forte croissance depuis mai 2024. La Bourse de Paris a terminé sur un gain ... Lire la suite

  • L'UE traque les failles anti-arnaques des plateformes ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.09.2025 17:34 

    Les géants de la tech en font-ils assez pour protéger leurs utilisateurs contre les arnaques financières en ligne? C'est ce que veut vérifier l'Union européenne, au risque de s'attirer de nouveau les foudres de Donald Trump, qui fustige l'interventionnisme de Bruxelles ... Lire la suite

  • A Lagos, mourir par manque d'ambulances et excès d'embouteillages
    information fournie par AFP Video 23.09.2025 17:23 

    Une centaine d'ambulances pour plus de 20 millions d'habitants : à Lagos, il n'est pas rare de mourir avant l'arrivée des secours ou coincé dans les embouteillages monstres qui paralysent la capitale économique du Nigeria.

  • Vue aérienne de la déforestation dans le Cerrado, le 25 septembre 2023 dans l'Etat de Bahia, au Brésil ( AFP / Florence GOISNARD )
    information fournie par AFP 23.09.2025 16:48 

    Au grand dam des organisations environnementales, la Commission européenne a proposé mardi de reporter d'un an supplémentaire, de fin 2025 à fin 2026, l'entrée en vigueur de sa loi contre la déforestation, que les Etats-Unis, le Brésil ou l'Indonésie ne cessent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...